L’Hypnose : atout minceur pour gagner en tour de taille

 

Si votre excès de poids vous excède, passez à l’acte : prenez soins de vous, optez pour le lâcher prise par une prise de conscience. 
Comment ça marche ?
Au-delà des régimes et du sport, l’hypnose est un allié de poids sur la balance de vos comportements quotidiens car cette technique de soins a pour faculté de modifier vos perceptions en les dirigeant vers ce que vous souhaitez, un corps au poids de forme idéal, l’esprit dégagé. Pour ce faire l’hypno-thérapeute fixe votre attention par le regard et s’adresse à votre inconscient en lui suggérant d’être votre partenaire minceur.
Comme le rappelle Bernard Raquin, psychothérapeute, et écrivain « L’inconscient comprend les mots au sens littéral, au pied de la lettre et en même temps peut donner plusieurs sens aux mots. Il va transformer les indications suggérées en images. Tout simplement parce que le cerveau, machine à hologrammes, aime les images. Beaucoup de ces images seront trop nombreuses pour être isolées, ce qui empêche l’attention de se fixer sur un détail, et favorise le réveil d’une ambiance permettant d’associer des expériences à priori éloignées les unes des autres. »
L’hypnose est un état de somnolence consciente (comparable à l’état d’endormissement), où vous entendez un discours spécialement adapté à la problématique que vous avez évoquée avec l’hypno-thérapeute.
Miroir, dis-moi que c’est pas moi
Le surpoids est un excès. Il s’agit donc d’identifier votre relation à la nourriture et les comportements psychologiques qui génèrent ces envies de mettre en bouche ce que vous n’arrivez pas à taire autrement.
Pour commencer il s’agit de mettre en lumière vos habitudes alimentaires. Par exemple êtes-vous boulimique ou grignoteur invétéré car vous ne savez pas toujours canaliser vos émotions. Le stress vous rend fébrile au point de carburer excessivement aux gâteaux ou bien vous finissez toujours les plats trop riche par peur de gâcher alors que vous n’avez plus faim. Vous mangez vite et sans mâcher suffisamment car vous ne savez pas quoi faire du manque d’attention ou du trop-plein d’attention que l’on vous prête depuis un événement traumatique. Bien des mauvaises habitudes vous poussent à remplir ce corps-machine qui finit par parler à votre place.
Combien de séances ?
Si vous êtes décidé.e, fixez-vous 3 séances. C’est un minimum pour tirer bénéfice de cet investissement poids plume au regard du prix payé à être en surpoids.
Mes conseils : 3-4 séances à une 1 semaine d’intervalle puis 2-3 séances à 1 mois d’intervalle pour garder la ligne de cette évolution.
La pose d’un anneau gastrique virtuel sous hypnose, une alternative à l’intervention chirurgicale,
La mise en place de l’anneau gastrique virtuel permet de perdre du poids facilement en paramétrant le cerveau. Manger mieux et moins devient une évidence. Recommandée aux personnes obèses ou celles désirant perdre un peu de poids sans y parvenir.
Les inconvénients d’une gastroplastie chirurgicale souvent pointés sont : coût élevé, hospitalisation, complications postopératoires et effets secondaires possibles, habitudes de vie brutalement perturbées.
LES +++ de la pose d’anneau gastrique virtuel : - prix abordable, -sans anesthésie, indolore, sans effets secondaires.
Ma méthode / 4 à 5 séances en moyenne :
1ère étape :  Préparation de l'inconscient à la pose de l'Anneau Gastrique Virtuel.2ème étape : Pose de l'Anneau Gastrique Virtuel. 3ème étape : Renforcement de la  motivation. 4ème étape : Ajustement de l'Anneau Gastrique Virtuel. 5ème étape: Motivation ou consolidation.
Si vous avez des questions sur l’hypnose ou autre, n’hésitez pas à me joindre. L’hypnose est un état de conscience légèrement modifié comparable à celui que vous éprouvez parfois dans votre quotidien.

 

 

 


Le soin est entre les mains de celui qui le reçoit : c'est lui le véritable acteur et créateur de la séance.