Accueil du blog / Soins Naturels / Thérapie

Comment se débarrasser des boutons - 4 méthodes et cicatrices

Comment se débarrasser rapidement des boutons - 4 méthodes

Comment empêcher l’acné d'apparaître ?

Les boutons sont dûs à une affection cutanée naturelle que tout le monde contracte. Pour certains, cependant, ils peuvent devenir un cauchemar et faire baisser la confiance en soi. Savoir comment se débarrasser rapidement des boutons est probablement l'un des mystères les plus recherchés dans le monde des soins de la peau. Que vous préfériez résoudre le problème vous-même par des remèdes naturels ou si vous recherchez l'aide d'un professionnel, il existe plusieurs méthodes prouvées pour venir à bout des boutons du jour au lendemain. Lisez la suite pour savoir comment se débarrasser de l'acné rapidement / pendant la nuit:

Remèdes maison naturel pour le traitement de l'acné:

Voici les cinq articles les plus fréquemment trouvés à la maison qui peuvent vous aider à vous débarrasser rapidement des boutons. Assurez-vous de lire attentivement pour savoir lequel fonctionnera le mieux pour vous.

Dentifrice et glace

Qui aurait pensé que le dentifrice pouvait être utilisé pour autre chose que des soins dentaires ? Certaines marques de dentifrices peuvent contenir du bicarbonate de soude et d’autres produits chimiques capables de dessécher rapidement et efficacement un ennuyeux bouton-poussoir pendant la nuit. Lire les ingrédients du dentifrice que vous avez l'intention d'utiliser, cependant, vos problèmes de peau peuvent s'aggraver si vous êtes assez malchanceux pour être sensible ou allergique au dentifrice. Commencez par laisser poser le dentifrice quelques minutes afin de connaître au mieux la réaction de votre peau.

Jus de citron

Le jus de citron sèche rapidement les boutons et nourrit la peau avec de la vitamine C. Tout comme avec le dentifrice, le jus de citron n'est pas destiné aux personnes ayant une peau sensible ou une allergie cutanée. Utilisez du jus de citron frais . La variété en bouteille contient des édulcorants artificiels et des conservateurs. Lavez votre visage avant d'aller au lit. Humidifiez ensuite votre coton lavable (ECO-FRIENDLY) dans du jus de citron fraîchement pressé et tamponnez-le sur les zones touchées. Laissez-le pendant la nuit. Le matin, lavez bien votre visage avec de l'eau tiède

Extra conseil : utilisez uniquement un dentifrice blanc pur. Les réactions allergiques résultent d'ingrédients aromatisants comme la menthe. Tamponnez un peu de dentifrice sur le bouton et laissez-le pendant une nuit ou au moins 30 minutes. Lavez bien votre visage après. Puisque le dentifrice dessèche la peau, suivez le traitement en appliquant de la glace sur la zone touchée . La glace réduit les risques d'inflammation ou de gonflement. Elle aide à améliorer la circulation sanguine et à réduire les pores de la peau, empêchant ainsi les impuretés de pénétrer dans la peau.

Masque au Miel

Le miel est un antibactérien naturel très puissant pour traiter l'acné et accélérer le processus de guérison de la peau. Il suffit de tremper votre lingette lavable dans du miel et de l'appliquer sur votre peau. Laissez-le pendant une demi-heure. Puis rincez abondamment votre visage.

Aloe vera

pour le traitement de l'acné: L'aloe vera est bien connu pour ses propriétés antibactériennes et contribue à réduire les rougeurs et inflammations des boutons . Lavez bien votre visage et séchez-le. Appliquez 1-2 gouttes de gel d’aloe vera directement sur le bouton et laissez-le sécher.

Huile essentielle d'arbre à thé

pour le traitement des boutons: L’huile essentielle d’arbre à thé  a de très fortes propriétés antibactériennes et est également reconnue pour ses propriétés cicatrisantes. Son application est simple et facile à utiliser. Vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé 2 à 3 fois par jour sur la zone touchée. Cela aidera à réduire le gonflement et traiter l'acné rapidement. Si vous ressentez une irritation, n'interrompez pas son utilisation. Votre peau pourrait être sensible. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’eau pour diluer la concentration.

Massage avec capsule d'huile de vitamine E

Prenez une capsule d'huile de vitamine E, coupez-la en 2 moitiés. Massez votre visage avec cette huile pendant au moins 12-15 minutes et rincez avec un nettoyant doux pour le visage. Répétez cet exercice deux fois par semaine. Il aide grandement à réduire les boutons et leurs cicatrices.

Comment se débarrasser des cicatrices d'acné

Se débarrasser des boutons n'est que la moitié de la bataille. L'autre moitié sera de traiter les cicatrices laissées sur votre peau. Le plan est simple : soigner rapidement et éclaircir la peau lentement. Utilisez une combinaison d'ingrédients cicatrisants et de crèmes éclaircissantes pour la peau afin d'éliminer les cicatrices de boutons. Heureusement, vous pouvez choisir entre des remèdes à faire soi-même à la maison ou utiliser des crèmes et des traitements médicaux. Voici quelques remèdes naturels sur la façon de se débarrasser des cicatrices de boutons ou de différentes méthode pour effacer les cicatrices d'acné.

Jus de citron et miel pour atténuer les cicatrices.

Le citron est un agent blanchissant naturel de la peau. Mélanger à doses égales jus de citron frais et de l'eau. Appliquez le mélange directement sur vos cicatrices de boutons. Ne le laissez pas trop longtemps sur votre peau ; il peut provoquer une sécheresse excessive et des rougeurs, voire des brûlures. Faites-en un suivi avec du miel, l'ingrédient idéal pour les peaux ultra-sensibles. Il hydrate votre peau et réduit l'inflammation de la peau.

Mélange de jus de tomates et de concombre .

  Le jus de tomate a des propriétés antioxydantes très élevées. Son application, combinée à un mélange de jus de concombre, aide grandement à réduire les cicatrices d'acné.

Masque facial à l'eau de rose et au bois de santal.

  Fabriquez un masque facial en poudre de bois de santal en y ajoutant quelques gouttes d’eau de rose. Mettez ce masque sur votre visage et laissez-le pendant une heure. Ce masque est très utile pour se débarrasser des cicatrices provoquées par l’acné.

Huile d'olive pour traiter les cicatrices d'acné.

Appliquez 2-3 gouttes d'huile d'olive sur la zone touchée et massez pendant plusieurs minutes. Laver avec un nettoyant doux pour le visage et sécher. Répétez ce processus 2-3 fois par semaine et vous sentirez la différence.

Conseils pour prendre soin d’une peau acnéique

  • Boire beaucoup d'eau . Rester hydraté est littéralement bénéfique pour vous, en particulier pour le plus grand organe de votre corps: la peau. Buvez au moins huit verres d'eau par jour.
  • Mangez sainement. Éloignez-vous le plus possible des aliments frits et gras. Mangez des repas bien équilibrés contenant les bonnes portions pour la viande, les fruits et les légumes.
  • Lavez votre visage deux fois par jour . C’est le mantra des soins de la peau: protégez votre visage des pores qui causent la saleté et des pores qui obstruent l’huile en le lavant religieusement matin et soir. Hydratez ensuite si nécessaire en fonction de votre type de peau.
  • Ne touchez pas ou ne tripotez pas la zone touchée . Ne jamais presser le bouton ou toucher la zone touchée avec vos mains. Cela peut causer une infection et laisser des cicatrices permanentes.
  • Nettoyer vos pinceaux régulièrement. De nos jours cela prend très peu de temps grâce au nettoyeur pinceaux ou la mini-machine à pinceaux !

Commentaires


Poster un commentaire :  caractères restants.
Combien font 2 + 9 :

Le soin est entre les mains de celui qui le reçoit : c'est lui le véritable acteur et créateur de la séance.