Accueil du blog / Soins Naturels / Thérapie

Magnétiseur paris

Magnétiseur Paris - Le magnétisme repose sur le fait que tout être humain, comme toute matière qui nous entoure, contient de l’énergie. Ainsi, chacun des Hommes peuplant la planète serait donc véhicule d’énergie. Pour qu’un individu soit en bonne santé, autrement dit que l’organisme humain fonctionne bien, cette énergie doit circuler correctement.

Les magnétiseurs sont des personnes qui seraient en mesure d’utiliser cette énergie pour soulager les maux des autres. Son rôle est d’avoir une action sur le corps énergétique de son patient, en opposition avec le médecin traditionnel qui traite le corps physique.

En 1950, le Pr Desrobert parlait du magnétisme comme « Un agent physique d’une espèce particulière, source de vie des organes et des cellules. Il peut être transmis à ceux qui sont malades par l’intermédiaire d’un magnétiseur qui en est surchargé. Le fluide passant au travers de ses doigts et de ses mains, pénètre dans l’organisme du malade tout comme pénètre le courant électrique, les rayons X, les radiations lumineuses et les ultrasons ».

Le magnétisme permet de guérir aussi bien le corps que l’esprit en insufflant une énergie nouvelle au patient afin qu’il puisse se guérir. Les vibrations électriques ou les radiations émises par un corps doivent être équilibrées pour être en bonne santé. La première action du magnétiseur consiste donc à localiser l’organe qui émet des signaux anormaux afin d’essayer d’en trouver l’origine.

Définition : qu'est-ce qu'un "magnétiseur" ?

Le magnétiseur est un praticien du magnétisme, appartenant aux thérapies énergétiques. Il transmet l'énergie magnétique destinée à rétablir l'harmonie, rééquilibrer le corps, l'âme et l'esprit. Tout être vivant possède du magnétisme sans en avoir conscience ou sans savoir s'en servir. Le magnétiseur est la personne qui a pris conscience de posséder ce magnétisme, a acquis de l'expérience avec, s'est formée aux thérapies énergétiques pour mieux l'appréhender et s'en servir. Il possède une condition physique mais aussi une sensibilité qui lui permet de développer ce que certains appellent "un don". "La pratique est donc différente d'un praticien à un autre, indique Véronique Aubin, magnétiseuse. Mais la base commune est de sentir l'énergie dans ses mains qui chauffent, vibrent en soi. Il n'existe pas de formation ni de diplôme reconnues de magnétiseur. Un don ne s'apprend pas, il peut être héréditaire, transmis en famille ou développer auprès de magnétiseurs et guérisseurs."

Magnétiseur, guérisseur : une différence ?

Le magnétiseur est souvent associé à un guérisseur, considéré avoir un don, le privilège de ressentir des troubles et d'y remédier. Guérisseur est tout simplement le nom ancien et traditionnel du magnétiseur. En Occident, on préfère le mot "magnétiseur" plutôt que "guérisseur" qui a une connotation chamanique intégrant la notion d'esprit qui guérit, de connexion à la source de la guérison et à ses ressources intérieures.

Le magnétisme détecte les vibrations perturbées au niveau du ou des organes qui dysfonctionnent.

Quels sont les principes du magnétisme ?

Connu et utilisé depuis l'Antiquité, le magnétisme est l'une des plus anciennes méthodes de soins. Souvent considéré comme appartenant à quelques personnes ayant reçu un don, le magnétisme détecte les vibrations perturbées au niveau du ou des organes qui dysfonctionnent. "Le magnétisme permet de redonner de l'énergie, de rééquilibrer le système nerveux, de pacifier le mental, explique la magnétiseuse. Il peut ainsi apaiser la douleur et revitaliser l'organisme."

Rôle, fonction : que fait un magnétiseur ?

Le magnétiseur utilise le magnétisme pour aider le corps à se rééquilibrer. "Il transmet au patient l'énergie cosmique par ses mains, en l'aidant à relâcher son stress, à se mettre en disponibilité pour la recevoir. Si la personne ne ressent rien, c'est qu'elle est en résistance. Son mental fait barrage. Il faut parfois du temps à certaines personnes pour lâcher prise. Ce lâcher prise est obtenu en créant un cadre sécurisant pour le patient afin qu'il se sente en confiance, indique notre interlocutrice. Au bout d'une ou plusieurs séances, la personne qui a pu s'ouvrir et recevoir l'énergie se sent plus légère, respire mieux. Si elle souffre de douleurs, celles ci peuvent s'être atténuées."

Un magnétiseur peut-il aider à arrêter de fumer ?

Oui, "le magnétiseur peut aider une personne à arrêter de fumer, mais tout dépend de son accord et de sa volonté, précise Véronique Aubin. Le soin sera le coup de pouce, en une ou deux séances. Si la dépendance au tabac est engendrée par un problème relationnel, un manque affectif par exemple, le praticien va chercher à connecter la personne à sa ressource énergétique". Ensuite seulement elle pourra travailler sur l'arrêt du tabac.

"Les problèmes dermatologiques, comme le psoriasis et l'eczéma peuvent s'estomper."

Peut-il soigner les maladies de peau (acné, psoriasis, eczéma, verrues...) ?

Le magnétiseur ne fait pas de promesses quant au résultat. Son action peut avoir un bénéfice très satisfaisant mais variable d'un cas à un autre. "Les problèmes dermatologiques, comme le psoriasis et l'eczéma peuvent s'estomper avec le stress et l'anxiété souvent aggravants. La personne se sent généralement mieux, moins impactée, explique la magnétiseuse. La personne qui se sent moins atteinte prend en fait de la distance par rapport à sa maladie, c'est un signe qu'elle a pu se connecter à son énergie plus qu'à son problème."

Comment se passe une séance ?

La séance se déroule généralement allongé et habillé. Le magnétiseur examine son patient sur le plan énergétique, fonctionnel, organique, psychique et relationnel. "Il se met à son écoute, interroge sur son ressenti et sur ce qui pose problème dans sa vie. Il est nécessaire d'être empathique, bienveillant, d'envelopper d'attention la personne. L'objectif est qu'elle se sente suffisamment en confiance pour lâcher prise, explique la magnétiseuse. Le magnétiseur pose ensuite ses mains au niveau des zones ou l'énergie se trouve bloquée pour qu'elle circule à nouveau." Véronique Aubin demande toujours à son patient "d'être à l'écoute de son ressenti. Cette perception est une clef pour se reconnecter et s'auto-traiter à tout moment, en cas de stress par exemple."

Il n'existe aucune formation officielle reconnue par l'Etat.

Quelle est la formation d'un magnétiseur ?

Il n'existe aucune formation officielle ni reconnue par l'Etat de magnétiseur, ni de certification. Les magnétiseurs se forment auprès d'autres magnétiseurs ou guérisseurs.  

Comment éviter les charlatans ?

"Un bon praticien se caractérise par une bonne qualité d'écoute, de la bienveillance et de l'empathie, décrit la magnétiseuse. Il faut fuir celui qui va promettre la guérison ou semer la peur autour de la maladie pour s'assurer de garder sous sa coupe une personne fragilisée. Se sentir bien, en confiance" sont les critères importants à avoir.

Combien coûte une séance avec un magnétiseur ?

Une séance d'environs une heure coûte de 80 à 100 € suivants le magnétiseur

Bon a savoir le tarifs ne fais pas l’efficacité du soin

PRENDRE RDV SUR MON SITE


Commentaires


Poster un commentaire :  caractères restants.
Combien font 6 + 6 :

Le soin est entre les mains de celui qui le reçoit : c'est lui le véritable acteur et créateur de la séance.