Accueil du blog / Soins Naturels / Thérapie

Sophologie

La Sophrologie a été développée par un neuro-psychiatre colombien d’origine espagnole, le professeur Alfonso Caycedo, dans les années 1960. C’est une technique simple et facile, fondée notamment sur la relaxation et la concentration, qui vous aide à devenir plus conscient de votre corps et de votre esprit.
Elle repose sur la pratique d’exercices physiques et mentaux qui sont effectués dans un état de relaxation dynamique (relaxation en mouvement).

La sophrologie permet à ses pratiquants de vivre plus consciemment avec leur corps et leur esprit en harmonie. Ils apprennent à se détendre, pour répondre de manière plus sélective à des événements stressants, à être plus conscients de leurs ressources intérieures, de leurs forces et de leurs valeurs personnelles.

Guidé par le sophrologue, vous apprendrez à détendre votre corps tout entier et atteindre un état de relaxation profonde. De cet état de conscience, des techniques spécifiques sont choisies pour répondre à vos besoins spécifiques.

En quoi la Sophrologie peut vous aider?

  • Symptômes liés au stress (anxiété, troubles du sommeil, maux de dos …):
    Apprenez à vous détendre, à identifier et libérer les tensions, développer une meilleure connaissance des facteurs qui créent le stress en vous et anticiper vos réactions pour vous permettre de mieux les gérer.
  • Anxiété, phobies:
    Apprenez à gérer la crise, contrôler progressivement la source de la peur.
  • Dépendance:
    Des techniques spécifiques pour vous aider à arrêter de fumer.
  • Préparation pour un événement à venir:
    Devenir plus confiant et positif pour les examens, les entrevues, l’accouchement, la chirurgie.
  • Développement personnel:
    Soyez plus conscients de vos ressources intérieures, de vos forces et de vos valeurs personnelles et apprenez à les développer.
  • Enfants:
    La sophrologie peut également être efficace pour les enfants en les aidant à gérer l’anxiété, améliorer le manque de concentration, améliorer leur confiance et leur motivation.

Source : https://therapeutesmagazine.com/sophrologie/


Commentaires


Poster un commentaire :  caractères restants.
Combien font 6 + 5 :

Le soin est entre les mains de celui qui le reçoit : c'est lui le véritable acteur et créateur de la séance.