Votre hypnothérapeute - hypnotiseur à Paris

 

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'hypnose est un état mental modifié. C'est-à-dire un état de conscience particulier, à mi-chemin entre l'éveil et le sommeil. Il est provoqué par la suggestion ou la fascination.

Qui peut être hypnotisé ?

Techniquement, toute personne capable de focaliser son attention pendant quelques minutes sur un sujet précis peut être hypnotisée.

Que soigne l'hypnose ?

L’hypnose est une solution naturelle et efficace pour tous les problèmes du quotidien. Par exemple le stress, les angoisses, l'inquiétude, la fatigue psychologique et les troubles du sommeil, les tensions, l'addiction. Mais aussi dans des situations particulières comme un deuil, un divorce ou une séparation difficile, une dépression ou encore si vous subissez un harcèlement.
En revanche, l'hypnose ne pas traiter les maladies purement physiques comme le cancer et les troubles psychiatriques comme les dédoublements de la personnalité. Dans le cas d'une maladie nécessitant un traitement médical suivi et lourd, l'hypnose peut tout de même aider le patient à avoir de meilleurs résultats dans son traitement. C’est le fameux pharmacien Coué qui s’est aperçu que lorsqu’il donnait ses médicaments avec un mot positif comme "Vous verrez, vous allez avoir de bons résultats avec ces remèdes", la guérison était effectivement plus rapide. Depuis, de nombreuses recherches scientifiques comme celles de Bykov en Russie ont démontré l’influence des mots et de la pensée sur le corps et la santé.

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

La séance démarre avec quelques tests de suggestibilité, qui vont aider l'hypnotiseur à avoir une idée précise de votre propension à suivre ses suggestions. Ensuite, le patient est allongé et suit les indications de l'hypnothérapeute. Il n'y a aucune perte de conscience durant la séance. C'est-à-dire que le patient reste acteur de sa séance, même s'il suit les suggestions qui lui sont données.

Combien de temps durent les séances ?

La première séance dure 1 heure environ. Les suivantes durent entre 50 minutes et une heure, selon le problème et les réactions du patient.

Combien de séances faut-il pour résoudre mon problème ?

Pour que l'hypnose soit pleinement efficace, il faut au minimum deux séances. Parfois plus selon le problème à résoudre. La première séance permet surtout de mieux comprendre l’origine de votre problème afin de vous apporter des solutions. Les autres séances servent à évaluer et constater les améliorations suite aux solutions apportées lors des séances précédentes.

Quelles sont les contre-indications concernant l’hypnose ?

L’hypnose est contre-indiquée pour les personnes souffrant de troubles maniaco-dépressifs (bipolarité), de schizophrénie ou d’épilepsie. L'hypnose n'a pas vocation à se substituer au diagnostic d'un médecin. Aucun traitement ne peut être suspendu sans l'avis de ce dernier.

 

Tarifs Hypnothérapie

Contacter moi pour prendre rendez-vous.

Le soin est entre les mains de celui qui le reçoit : c'est lui le véritable acteur et créateur de la séance.